vin-blanc

Gros Plant du Pays Nantais 2019

Domaine de L'Errière

Cuvée Sur lies

Blanc

L'avis de Christophe

Robe très pâle tirant sur le vert avec quelques bulles de CO² Des arômes de levures qui disparaissent rapidement, puis des agrumes avec une légère amertume et un peu de végétal. Une évolution rapide des arômes vers de la mandarine et du chèvrefeuille. En bouche une belle acidité maitrisée avec des aromes de poire et de coing.

Cépage

100 %  Gros Plant (Folle Blanche)

Loire: Gros Plant du Pays Nantais

NIVEAU D’APPELLATION : AOC GROS PLANT DU PAYS NANTAIS (2011)
Vignoble le plus proche de l’océan, le « Gros Plant du Pays Nantais » est produit avec au minimum 70 % de Folle Blanche qui peut être associée avec du Colombard et du Montils. La mention complémentaire « sur lie » peut être apposée sur l’étiquette pour les vins élévés sur lies jusqu’à leur mise en bouteille au minimum le 1er mars.

A propos du vigneron

Domaine de l’Errière (Madeleineau) 44 430 Le Landreau

degustation-vin-oenologie-cuisine-lorraine

L'ACCORD METS-VIN DE CHRISTOPHE

Huîtres, bulots 

GARDE POTENTIELLE

1-2 ans

DATE DE DEGUSTATION

04/10/2021

LIEU DE DEGUSTATION

Upt Thèmes

DATE D'ACHAT

02/2020

LIEU D'ACHAT

Au domaine (Archet)

PRIX D'ACHAT

4.00 €

Laisser un commentaire

Création Jazz Communication 2018 – Rédaction Christophe FAUST

© Christophe FAUST – Reproduction interdite sans autorisation – Mentions légales

Christophe FAUST est membre du réseau
Made in Moselle-Est

Fatal error: Uncaught exception 'wfWAFStorageFileException' with message 'Unable to verify temporary file contents for atomic writing.' in /var/www/alternc/f/faust/www/lestentationsdefaust.fr/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:52 Stack trace: #0 /var/www/alternc/f/faust/www/lestentationsdefaust.fr/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/var/www/altern...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /var/www/alternc/f/faust/www/lestentationsdefaust.fr/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 52